Avant de commencer, la première étape est de mettre ses manettes. Il est important de les enfiler au bout du doigt et de fermer les doigts pour ne pas les perdre

on place ses bras derrière ses épaules et on lance ses poïs vers l’avant. On essaie de garder ses bras pliés le long du corps. Pour les plus petits, il est important de partir de derrière les épaules. En effet, naturellement, on partirait en arrière mais les figures seraient plus compliquées par la suite.

on fait tourner ses bolas rubans d’arrière en avant en essayant de garder les bras pliés et le pouce au dessus des autres doigts, les bolas rubans le plus parallèle possible. On peut imaginer être au volant d’un camion, les bras écartés et les poïs représentant les roues

on fait tourner ses bolas rubans d’avant en arrière. même figure que la précédente mais dans l’autre sens.

dans cette figure, lorsque vous avez un poignet tourné vers le bas, l'autre est tourné vers le haut et vice et versa. conseil : Entraînez-vous avec votre bras le plus faible. Pour les droitier(e): le gauche, et pour les gaucher(e): le droit.

commencez par travailler avec votre bras fort. Formez un 8 « couché » en passant votre bras de l’autre côté de votre corps et revenez après avoir fait un tour de l’autre côté.

Commencez par faire tourner vos poïs en "rotation sens normal". Puis lorsque les deux poïs sont devant vous, croisez simplement vos bras, vos poïs font un tour de part et d’autre de votre corps et vous décroisez vos bras. Vous allez vous rendre compte que l’on place toujours le bras fort au-dessus. Entrainez-vous à passer uniquement l’autre bras au-dessus avant d’alterner les bras (cf vidéo suivante)

Cette figure est un mélange de la rotation en décalé (vidéo5) et du croisé (vidéo7) on commence par une rotation en sens décalé et quand la main droite est tournée vers le sol, vous balancez le bras gauche du côté droit. Vos bras sont croisés. La poï droite effectue un tour du côté gauche et revient du côté droit

figure classique du jeu de poï. On enchaîne dans cette figure le croisé décalé bras gauche au-dessus avec un coup la main droite qui passe par-dessus la gauche et un coup la main gauche qui passe au-dessus de la droite. On imagine un 8 « couché ». Pour commencer, il peut être plus facile avec ses 2 poïs du même côté (côté fort) et penser à laisser une poï au côté opposé.

une des figures de base du jeu des poïs. Commencez par tourner en rotation en sens normal (vidéo 3), puis resserrez vos bras petit à petit jusqu'à coller vos poignets l'un contre l'autre.

la même que la précédente dans le dos.

commencez par un papillon devant et vous lancez vos bras dans le dos en passant par-dessus la tête puis vous revenez devant. Vous pouvez varier votre figure en laissant plusieurs tours vos poïs devant ou derrière !!

commencez par lancer vos poïs en rotation sens inverse (vidéo 4) puis resserer vos bras petit à petit jusqu’à coller vos poignets l’un contre l’autre.

commencez par un papillon classique (vidéo 14) puis passant un bras derrière le dos, faîtes un tour, revenez devant et passez l’autre bras derrière le dos et revenez, ainsi de suite.

commencez par un papillon classique (vidéo 14) puis prenez vos manettes dans 1 seule main tout en continuant à faire le papillon.

commencez toujours par effectuer une nouvelle figure avec votre bras fort. Faîtes un cercle devant vous en dessous de la taille et montez votre bras au-dessus de votre tête en changeant de sens. Vous effectuez un 8. Vous pouvez vous entraîner juste avec votre main sans poï pour mieux sentir le mouvement. Quand vous avez entrainé une poï, vous entraînez l’autre seule avant de passer aux deux.

commencez par effectuer 2 cercles dans le même sens et en même temps parallèles au sol puis montez une poï au-dessus de votre tête en changeant de sens (en 8, cf vidéo 20), faîtes suivre la deuxième poï, continuez à faire des huit. Chaque poï sera à son tour en haut ou en bas.

commencez par effectuer une vague puis petit à petit montez les poïs jusqu’à ce qu’il y en ait une qui passe derrière la tête puis l’autre, comme si on effctuait un 8 au-dessus de la tête.

Montez le son pour écouter les commentaires des vidéos....Bonne jongle!